2c/1c/ea9d52817f2055ca12fea225f215.jpg

Explore Fashion Trending For Women In Autumn 2021

Il y a énormément de couteaux de cuisine, et chaque couteau a une fonction prédéfinie. Aussi, il faut savoir que les manières de cuisiner ne sont pas les mêmes, les techniques et outils de chacun sont différents.

Dans une cuisine professionnelle, vous devez disposer de nombreux ustensiles professionnels adaptés, y compris des couteaux de cuisine professionnels, pour la préparation des aliments. C'est pour cette raison, notre site en ligne propose une variété de couteaux, chacun conçu pour une application particulière. C'est l'essentiel pour vous aider à choisir le bon couteau.

Choisir son couteau... c'est important.

  • Le couteau d'office

Ce couteau de cuisine idéal et polyvalent pour préparer des légumes. Avec une lame courte et durable, il permet de peler, de couper en dés et de couper en rondelles.

Doté d'un bec d'oiseau, le Couteau d'office est un petit couteau très maniable avec une lame recourbée et une pointe solide. Il est couramment utilisé pour donner aux légumes tels que les carottes, les pommes de terre et les betteraves une certaine forme régulière.

  • Le couteau de chef

Ce couteau est très équilibré, mais aussi le plus poylvalent des couteaux de cuisine. Idéal pour hacher et trancher les fruits et légumes ainsi que la viande et le poisson. Largement utilisé dans la cuisine, vous pouvez facilement et rapidement couper les aliments comme un chef. Il est possible de hacher les herbes et d'éplucher les gousses d'ail avec ce couteau de cuisine maniable Très pratique.

  • Le couteau à légumes

Conçu pour nettoyer, éplucher et découper les fruits et légumes, ce couteau dispose d'une lame solide avec un tranchant lisse. Le couteau à tomate est un petit couteau de cuisine à la lame crantée fabriqué spécialement pour découper les tomates en tranches sans les abîmer malgré leur peau dure.

  • Le couteau à pain

Conçu pour couper différents types de pain, ce couteau avec sa longue lame dentée peut aussi découper des gâteaux ainsi que des tartes sans les écraser, efficace et rapide.

  • La spatule

Equipé d'une longue lame, étroite et souple, ce couteau est tout à fait adapté pour lisser les crèmes, étaler la pâte ou les glaçages (pour les gourmands !). On peut également retourner des crêpes !

  • Le couteau à découper

Possédant une longue lame rigide, légèrement courbée, ce couteau est parfait pour réaliser de longues découpes, très précises et régulières sans couper les viandes. Il est associé à la fourchette à viande qui lui, permet de maintenir le rôti ou tout autre morceau de viande en place durant la découpe.

  • Le couteau à filet de sole

Ayant une lame étroite, pointue, flexible et longue, ce couteau permet une fine et précise découpe de filets de sole mais aussi de truite ou de daurade. On peut également l'utiliser pour découper de la viande crue en fines tranches.

  • Le couteau Santoku

Couteau de cuisine polyvalent, éminceur japonais classique, il possède plusieurs ressemblances avec le couteau de chef. Beaucoup utilisé en cuisine professionnelle, ce couteau trouve également des adhérents parmi les passionnés. Idéal pour trancher, émincer et ciseler les aliments grâce à sa lame compacte plate et alvéolée.

Il existe un accessoire pour entretenir de manière efficace ses couteaux

Le fusil à aiguiser...

Comme les autres appareils de cuisine utilisés régulièrement, les couteaux professionnels peuvent montrer des signes d'usure avec le temps avec une lame émoussée. Le fusil à aiguiser est un outil essentiel pour bien entretenir les couteaux. Immédiatement après le réaffûtage, il retrouve son tranchant et sa qualité de coupe.